Date de début
8 avril 2024, 13 h 30
Date de fin
8 avril 2024, 14 h 00
Personne-ressource
Joignez-vous à nous lors de l’éclipse solaire du 8 avril et obtenez des lunettes d’observation GRATUITES pour l’occasion! Venez au sommet de la colline le 8 avril à 13 h 45 pour vous munir de vos lunettes avant le début de l’éclipse. Les quantités sont limitées; seulement 60 lunettes d’observation seront remises pour cette occasion spéciale. Premiers arrivés, premiers servis!
Conseils de sécurité pour observer l’éclipse :
- Ne regardez pas directement le soleil : même pendant une éclipse, regarder directement le soleil sans protection oculaire appropriée peut provoquer de graves lésions oculaires.
- Évitez les filtres bricolés : utilisez des lunettes homologuées conformes à la norme internationale ISO 12312-2. Les filtres faits maison et les solutions de fortune ne permettent pas d’observer le soleil en toute sécurité.
- Surveillez de près les enfants qui regardent l’éclipse : veillez à ce qu’ils portent correctement leurs lunettes, car leurs yeux laissent passer plus de lumière que ceux d’un adulte; le risque de lésions est donc plus important s’ils regardent le soleil sans protection adéquate.
Pour en savoir davantage sur l’éclipse solaire et sur les façons de protéger vos yeux, consultez les sites suivants :
Conseils de sécurité liés à l’éclipse solaire – Ville de Toronto
Éclipse solaire du 8 avril 2024 – Observatoire Allan I. Carswell (AICO) de l’Université York
Plus d'événements au parc
Que ce soit pour participer à l’un de nos programmes ou assister à un concert, le parc a de quoi plaire à tout le monde.
Thumbnail
10
janv.
Construction de feux de camp et survie en hiver avec Allison Best
Un atelier interactif en français sur les techniques de survie de base
Thumbnail
10
janv.
Pause et Présence : Une introduction au bain de forêt
Reconnectez-vous à la nature, à votre souffle et à vos proches avec une expérience de bain de forêt en français.
Thumbnail
17
janv.
L’enseignement de la Terre
Carolynne Crawley, fondatrice de Msit No’kmaq et cofondatrice de Turtle Protectors, est une femme d’ascendance mi’kmaq, noire et irlandaise, originaire du territoire Mi’kma’ki, aujourd’hui connu sous le nom de Nouvelle-Écosse.