Personne-ressource

La colline (située à l’extrémité est du parc) est le point le plus élevé du Parc Downsview et l’une des plus hautes formations terrestres de Toronto. Grimpez au sommet (et faites de l’exercice !) pour une splendide vue des quartiers Downsview, de la Tour CN, des oiseaux en période de migration et encore plus. 

Bien qu’elle soit beaucoup moins imposante, la petite colline (à l’extrémité sud du parc) est également une destination de choix pour les photos. Rendez-vous au sommet et profitez de l’une de nos chaises Muskoka géantes pour un cliché digne d’Instagram !

Fait intéressant :
La colline et la petite colline sont d’origine humaine; elles ont été construites avec la terre retirée lors de la création du lac et des étangs. 

Jusqu’en octobre 2022, vous pourrez également trouver une installation de XOXO Downsview, la Rose des vents, au sommet de la colline. Elle célèbre le vent, la vue et les liens qui unissent les Autochtones à ce lieu. 

Plus de choses à faire

Des sentiers aux vergers, il y a toujours quelque chose d’intéressant à faire et à voir.
Choses à faire Que ce soit pour une promenade hors des sentiers battus ou pour laisser jouer votre chien sans laisse au Caniparc, la liste de choses à faire est longue.
Événements Nous accueillons et organisons une variété d’événements tout au long de l’année, rassemblant des personnes de tous les horizons. Venez voir, écoutez et ressentez tout ce que le parc a à offrir !