Personne-ressource

Le sentier a été conçu en consultation avec les Mississaugas of the Credit et intègre des éléments visuels et des œuvres d’art public afin de créer une expérience immersive et attrayante pour les piétons.

Le sentier comprend deux chemins parallèles qui représentent l’entrecroisement occasionnel entre la culture des peuples autochtones et celle des premiers colons, avant qu’elles ne se rejoignent pour faire route ensemble.

Le sentier Sesqui a ouvert ses portes en mai 2019.

Voici ce que vous y trouverez :
Il y a des places publiques aux extrémités nord et sud du sentier. À la place publique du nord, vous trouverez une installation et une plaque résumant l’évolution historique du Parc Downsview. À la place publique du sud, vous trouverez la table des traités, qui comporte l’une des premières cartes historiques de l’Ontario. En vous promenant sur le sentier, vous verrez une variété de maquettes d’avions qui ont une grande importance dans l’histoire de Downsview.

Venez faire une promenade et apprenez-en davantage sur notre passé afin de voir la façon dont il a façonné qui nous sommes aujourd’hui.

Voici un fait saillant :
La famille Boake, qui comptait parmi les nombreux premiers arrivants irlandais sur cette terre, a planté une population de noyers noirs en tant qu’investissement pour les générations futures. Beaucoup de ces arbres se dressent toujours aussi majestueusement aujourd’hui! En savoir plus sur la famille Boake et sur la forêt urbaine.

Plus de choses à faire

Des sentiers aux vergers, il y a toujours quelque chose d’intéressant à faire et à voir.
Choses à faire Que ce soit pour une promenade hors des sentiers battus ou pour laisser jouer votre chien sans laisse au Caniparc, la liste de choses à faire est longue.
Événements Nous accueillons et organisons une variété d’événements tout au long de l’année, rassemblant des personnes de tous les horizons. Venez voir, écoutez et ressentez tout ce que le parc a à offrir !