Personne-ressource

Organisez votre prochain événement au Parc Downsview !

La terrasse des festivals est le plus grand site en plein air de la région du Grand Toronto, avec un terrain de 5,5 hectares (13,6 acres) et une capacité d’accueil de 40 000 personnes. Elle peut facilement accueillir deux grandes scènes sur une aire de gravier de 115 000 pieds carrés, ce qui en fait le lieu idéal pour les événements de grande envergure. La terrasse des festivals accueille VELD, le plus grand festival de musique électronique du Canada, et a également accueilli l’Edgefest, le Riot Fest, ainsi que The Tragically Hip.

Vous pouvez trouver des chaises Muskoka rouges près de notre grand orme et des filets de football pour enfants lorsqu'il n'est pas utilisé pour des événements.

Êtes-vous prêt à planifier votre prochain événement de grande envergure ? 

La réservation est simple – remplissez notre formulaire et nous nous occuperons de tout à partir de là.
 
Réserver la terrasse des festivals

Foire aux questions

Combien de personnes cet espace peut-il normalement accueillir ?

Cet espace en plein air peut normalement accueillir jusqu’à 40 000 personnes.

Puis-je louer cet espace pour un usage exclusif ou un événement avec vente de billets ?

Oui. Veuillez remplir notre formulaire de réservation en fournissant plus de détails sur votre événement.

Combien coûte la location de l’espace ?
Terrasse des festivals (haute saison : de mai à octobre) 5 000 $ plus TVH par jour d’événement*, 2 500 $ plus TVH par jour de montage et de démontage
Terrasse des festivals (hors saison : de novembre à avril) 2 500 $ plus TVH par jour d’événement*, 1 250 $ plus TVH par jour de montage et de démontage

Veuillez noter que les tarifs pour les événements sont susceptibles d’être modifiés. Des tarifs réduits sont offerts pour les organisations à but non lucratif.

*Des frais d’usure et de billetterie peuvent s’appliquer. 

Que comprend ma location ?

Votre location comprend l’utilisation de l’espace et les frais administratifs. Elle ne comprend pas des éléments tels que le nettoyage, la sécurité, les premiers secours, la location de toilettes, la location de clôtures et le personnel de l’événement. Pour une liste complète de ce qui est et n’est pas inclus dans les frais de location, veuillez communiquer avec nous. 

Ai-je besoin d’une assurance pour réserver un événement ?

Oui, nous avons besoin d’une assurance responsabilité civile commerciale. Les montants de couverture, ainsi que tout type d’assurance supplémentaire, seront déterminés en fonction du type d’événement organisé. Une fois que vous êtes prêt à réserver, les exigences en matière d’assurance seront décrites dans l’entente.

Le lieu est-il suffisamment alimenté en électricité pour mon événement ?

Cela dépend. Nous disposons d’un hangar électrique pour les grandes scènes de concert qui nécessitent plus d’éclairage et d’énergie (jusqu’à 400 ampères). Notre gestionnaire d’événements déterminera avec vous si vous avez besoin de sources d’alimentation supplémentaires. Tous les besoins en électricité doivent être coordonnés et mis en place par les fournisseurs d’électricité agréés du site. 

Récemment, nous avons installé sept panneaux électriques autour de la zone principale qui fournissent du courant aux vendeurs sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des générateurs ou de longues rallonges. Cette amélioration s’inscrit dans le cadre de notre mandat, qui consiste à trouver des solutions plus durables dans notre mode de fonctionnement et à faire notre part pour un environnement plus propre.

Puis-je planter mes tentes et autres articles dans le sol ? 

Le site a été aménagé et amélioré au fil des ans, avec l’installation d’un système de drainage et d’irrigation dans la zone principale en herbe. Avec ce système de drainage, il n’y a pas de piquetage possible dans la terrasse des festivals, sauf dans la zone de gravier. Aucun véhicule motorisé n'est autorisé à circuler dans la zone principale en herbe. Cependant, les véhicules sont autorisés à circuler sur l'anneau de gravier autour du la zone principale en herbe.

Les organisateurs d’événements doivent se coordonner avec le gestionnaire d’événements pour effectuer un repérage dans l’espace avant toute construction ou tout piquetage.

Le lieu permet-il d’organiser des concerts bruyants ?

Oui, la terrasse des festivals a la capacité d’accueillir de grands concerts en plein air avec un auditoire comptant jusqu’à 40 000 personnes. Cependant, selon le Règlement sur le bruit de la Ville de Toronto, tous les événements avec du bruit amplifié sont soumis à un couvre-feu strict de 23 h.

Nous exigeons également que tous les événements avec du bruit amplifié soient équipés d’un « système audio à retardement » afin de minimiser le bruit qui se propage dans les collectivités voisines.

Avez-vous des partenaires exclusifs dont je dois utiliser les produits ?

Oui, nous avons un partenariat exclusif avec Coca-Cola. Tous les événements et leurs vendeurs doivent vendre des produits Coca-Cola.

Quels événements ont déjà eu lieu ici ?
  • VELD
  • Edgefest
  • Riot Fest
  • PumpkinFest
  • Rib Fest
  • Fête du Canada
  • Jour de la Terre

Plus de choses à faire

Des sentiers aux vergers, il y a toujours quelque chose d’intéressant à faire et à voir.
Choses à faire Que ce soit pour une promenade hors des sentiers battus ou pour laisser jouer votre chien sans laisse au Caniparc, la liste de choses à faire est longue.
Événements Nous accueillons et organisons une variété d’événements tout au long de l’année, rassemblant des personnes de tous les horizons. Venez voir, écoutez et ressentez tout ce que le parc a à offrir !