Bienvenue au programme Jeunes pour l’environnement (JPE) du Parc Downsview!

Notre programme de huit semaines permet aux participants de soutenir les magnifiques forêts et prés du Parc Downsview par des actions d’intendance directes. Non seulement vous pourrez créer de nouveaux liens avec le parc, mais vous gagnerez également des heures de service communautaire (jusqu’à 18 heures!) ainsi qu’une précieuse expérience de bénévolat pour votre curriculum vitae.

Cette opportunité est offerte aux jeunes de 14 à 24 ans qui sont en mesure de s’engager dans un programme de huit semaines. L’équipe se réunira les mercredis de 14 h 00 à 18 h 00 afin d’améliorer les zones naturalisées grâce à l’élimination des espèces envahissantes, à la plantation d’espèces indigènes et à la surveillance écologique. Aucune expérience ni aucun outil n’est nécessaire – il suffit d’avoir une passion pour la nature et le désir d’apprendre !

 

Foire aux questions

Que dois-je faire si je ne peux pas assister au programme dans son intégralité?

Au moment de vous inscrire, veuillez indiquer dans le formulaire l’horaire qui vous convient le mieux. Nous pourrons peut-être en tenir compte.

Que me faut-il pour participer?

Tous les participants doivent porter des chaussures fermées. Nous vous invitons à porter des vêtements qui vous permettent de vous salir et à prévoir un chapeau et une bouteille d’eau.

Où se rencontrent les participants au programme?

Chaque programme commence au Centre de découverte, aux portes sud du 70, avenue Canuck.

Comment se déroule habituellement un programme?

Tous les programmes commencent par un bref accueil au Centre de découverte, suivi d’une visite de la prairie forestière ou de la serre, pour des activités d’intendance en groupe.